Attirée par la couleur, les textures, mon goût pour la photographie  remonte à l’adolescence où dans la lumière irradiante du sud et de celle des bords de mer, je photographie ceux qui m’entourent. Plus tard, ce sera les paysages urbains, les friches industrielles dans une ville de Marseille encore brute : ils forgeront un autre regard tourné vers la forme, les lignes et la composition.

Depuis plusieurs années, je réalise en lumière naturelle des portraits d’artistes en résidence d’écriture. Je réponds aussi à des commandes de portraits plus corporate.  

En parallèle de cela,  la découverte récente des procédés de tirages historiques, gomme arabique, platine palladium, tirages DTP m'inspirent pour développer un travail davantage tourné vers le paysage. 

*    *    *

Etudes

Diplômée de l'IEP d'Aix en Provence (1996) en section Eco-Fi et d'un DEA de Sciences Politiques Comparées (1997), c'est dans le journalisme et l'édition à Paris que démarrent mes premières expériences professionnelles. J'écris, réécris et coordonne des auteurs sur diverses publications.

Pendant mes études, je me passionne pour l'économie de la culture et les politiques culturelles en prenant comme point d'observation le Théâtre. Plus tard, ce sera la Friche de la Belle de Mai à Marseille. J'observe la naissance du projet avec la complicité de la DRAC PACA pour analyser la façon dont se construit et se négocie une politique publique de la culture à l'échelle locale. 

Formation continue

- Maitriser la lumière d'un portrait en situation/ Agence VU 2024

- Formation aux procédés de tirages anciens avec l'association Empreinte (Laurent Lafolie, Carlos Barrantes, Mustapha Azeroual) :  Gomme arabique couleur, Platine palladium, tirages DTP, cyanotype..(2023)

Plusieurs ateliers et worshops sont venus enrichir ma pratique  de la photographie : 

- l'Ecole des Gobelins à Paris. Laboratoire numérique (2007). Photoshop avancé (2011)

- Les ateliers Verdier à Paris (laboratoire argentique, photographie à la chambre) (2000/2001). 


Using Format