2005, je quitte Paris pour Bordeaux. Ce nouveau cap correspond aussi à une envie de se consacrer davantage à la photographie. Ce goût pour la photo me suit depuis l'adolescence, je ne l'ai jamais perdu de vue. Au départ, des images prises à la volée dans la cour du Lycée Masséna à Nice, des portraits d’amis, de famille pendant les vacances d'été dans le Gers. Et puis plus tard, les paysages urbains de friches industrielles à Marseille. A cette époque, on ne parle pas encore de numérique, et j'aime me plonger dans l’ambiance solitaire et retirée d’une petite salle de bain aménagée en labo photo.

Auteur-photographe Freelance depuis plus de 10 ans, je travaille en numérique mais aussi en argentique en moyen-format.

Je réalise des portraits d'artistes, des portraits de famille et des reportages pour la presse ou des institutions. 

*    *    *

*    *    *

Etudes

Diplômée de l'IEP d'Aix en Provence (1996) en section Eco-Fi et d'un DEA de Sciences Politiques Comparées (1997), c'est dans le journalisme et l'édition à Paris que démarrent mes premières expériences professionnelles. J'écris, réécris et coordonne des auteurs sur diverses publications.

Pendant mes études, je me passionne pour l'économie de la culture et les politiques culturelles en prenant comme point d'observation le Théâtre. Plus tard, ce sera la Friche de la Belle de Mai à Marseille. Je suis la naissance de ce projet avec la complicité de la DRAC PACA pour analyser la façon dont se construit et se négocie une politique publique de la culture à l'échelle locale. 

Formation continue

A deux reprises, je me forme à l'image numérique à l'Ecole des Gobelins à Paris. Laboratoire numérique (2007). Photoshop avancé (2011)

*    *    *

L'agence Millennium Images à Londres représente certaines images. A Paris, l'agence Cocktail Santé

Using Format