La Halle aux danses

Les soirs de semaine, la toute nouvelle association Fish ans Shoes accueille à la Halle des Douves tous ceux qui veulent danser.


« On ne voulait pas tabler sur les mauvais jeux de mots alors on a cherché un nom que les gens retiendraient facilement, un peu comme Fish and Chips et c’est devenu Fish and Shoes », raconte sourire en coin, Tom Guichard qui a crée au mois d’octobre avec une petite dizaine de danseurs, cette toute nouvelle association consacrée à la danse. Impossible de ne pas les remarquer un soir de Conseil de quartier ou de conférence à la Halle des Douves où dans la longue coursive de l’ancien marché, ils enchainent sur fond de musique Hip-Hop,  Battles spontanés quand d’autres de façon plus solitaire, s’exercent à des figures de styles plus ou moins alambiquées. 

Mélanger toutes les formes de danse

« Notre association est née du constat qu’il manquait à Bordeaux un lieu où l’on pouvait se mélanger et échanger sur toutes les formes de danse », poursuit Tom Guichard qui après son master à l’IAE de Poitiers en communication évènementielle, a enchainé sur une formation pour devenir danseur professionnel.
Les soirs de semaine, Fish and Shoes accueille soit dans la coursive de la Halle des Douves soit dans la
grande salle du haut, tous ceux qui souhaitent danser : Contemporain, Break Dance,  Abstract, tous les styles sont permis même si le Hip-Hop prédomine un peu. 


(c)QdF

(c)QdF

(c)QdF

Marvin Clech, déjà danseur professionnel de Contemporain et de Hip-Hop est venu s’entrainer tous les soirs depuis l’ouverture. Comme lui on retrouve Sofian, Elias et Jonathan, un noyau dur d’Habitués, tous professionnels aussi.

Le 6 février prochain, “Free Mind Session” est le premier évènement que l’association organise à la Halle des Douves : un moment de rencontre avec les musiciens du Ciam où danseurs et musiciens improviseront sur des rythmes éclectiques.

A noter : un stage tous niveaux de Break dance et Hip-Hop est également prévu pendant les vacances de février pour les enfants à partir de 8 ans.

Quitterie Bernard

Renseignements : [email protected] Tel : 0673143972 

Facebook : Fish & shoes

Article paru dans Sud Ouest le 19 janvier 2016


Using Format