Parcours

Diplômée de l'IEP d'Aix en Provence en 1998, c'est dans le journalisme et l'édition à Paris que démarrent mes premières expériences professionnelles. Pendant 5 ans, J'écris ou réalise des interviews, recherche des auteurs et réécris parfois leurs textes. 
2005, arrivée à Bordeaux.  Je profite de ce déménagement pour me consacrer uniquement à la photographie. Chaque mois, et pendant 6 ans, une revue spécialisée dans l'économie me passe commande d'une image pour sa couverture.  Commence alors une longue série d'iconographies, réalisées presque exclusivement en studio, sur des sujets assez abstraits et il faut reconnaitre, peu fantaisistes. Vrai casse tête quelque fois, l'exercice est assez drôle : comment trouver dans un environnement ultra rationnel, un chemin simple pour exprimer les choses?  

Après ces années autour de natures dites "silencieuses",  j'ai eu envie d'aller dans le sens de plus de spontanéité en prenant des photos sur le vif en reportage. Je développe aussi un travail autour du portrait.


*    *    *

*    *    *

L'agence Millennium Images à Londres représente certaines images. A Paris, l'agence Cocktail Santé pour les photos d'illustrations "concept". 

*    *    *

Etudes 

DEA de sciences politiques comparées et diplôme de l'IEP d'Aix en Provence

Ecole des Gobelins (formation continue)



Compétences

Prises de vues : réaliser un reportage, un portrait. Constituer une iconographie autour d'un thème. Raconter une histoire autour d'un produit, d'une marque.
Rédactionnel : Ecrire, réécrire, rendre compte. 


Blog

Correspondante pour le journal Sud-Ouest dans les quartiers de Bordeaux-sud : St Michel, Ste Croix et celui en plein renouveau de Belcier/Euratlantique, je publie sur mon blog, une sélection d'articles. Je signe Quitterie Bernard

Contact  : 

Using Format